Terra Luminira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Terra Luminira

La Terre Des Lumière est attaqué par les forces du mal
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les elfes Sylvains

Aller en bas 
AuteurMessage
Prince Tyrion
Prince haut-elfe/Archimage elfe /Archaimage Haut -Elfe
Prince Tyrion


Messages : 48
Date d'inscription : 26/09/2014

Les elfes Sylvains  Empty
MessageSujet: Les elfes Sylvains    Les elfes Sylvains  EmptySam 11 Oct - 19:50

Apparence

A l’instar de leurs cousins, les Elfes Sylvains ont les traits fins et gracieux. Cependant, leur mode de vie a marqué leur morphologie, et ils ont hérité avec le temps d’une certaine beauté sauvage. Leur corps est devenu plus athlétique, leur peau et leur chevelure plus sombres que les Hauts-Elfes. Cet aspect très primaire est renforcé par leurs choix vestimentaires : là où les Hauts-Elfes arboraient des tenues de couleur vive et très sophistiquées, les Elfes Sylvains préfèrent des vêtements plus pratiques, dans des teintes sombres, généralement proches des couleurs de la végétation. Seules les tenues d’apparat conservent la splendeur caractéristique des vêtements de leurs cousins.

Malgré toutes ces divergences, l’ascendance des Elfes Sylvains ne fait aucun doute : leurs gestes conservent la légendaire grâce elfique, leurs mouvements ne sont toujours étudiés avec soin et rarement superflus. Ceci se voit surtout lorsqu’ils combattent : leur adresse n’a d’égale que celle des Hauts-Elfes.

Caractère

« Secrets » est le terme qui qualifie le mieux les Elfes Sylvains. Taciturnes, ils choisissent leurs mots avec grand soin, tout comme ils choisissent ce qu’ils sont prêts à révéler à leur interlocuteur. Ainsi, rares sont les Elfes Sylvains susceptibles de commettre une gaffe. En revanche, ils constituent d’excellents professeurs, chaque mot qu’ils livrent à leurs étudiants rendant leurs cours limpides, bien plus que ne pourraient le faire les longues explications dont sont friands les Humains. En présence d’étrangers, la réserve des Elfes Sylvains devient une véritable méfiance, et leurs phrases se font plus rares encore. Pour tout autre qu’un autre Elfe ou qu’un Centaure, ils constituent d’insupportables compagnons de voyage, capables de passer des jours et des jours sans dire un mot et à répondre de manière très lapidaire aux questions qu’on leur pose.

Ayant dû fuir leurs terres d’origine, les Elfes Sylvains sont devenus très protecteurs : la forêt est leur dernier refuge, le seul héritage qu’ils possèdent. Qui plus est, ils considèrent qu’elle a sa conscience propre et que si elle les a accueillis, c’est parce qu’elle l’a bien voulu. Il est donc normal pour eux de la remercier de la protection qu’elle leur a offerte, en la protégeant à leur tour. Nul ne peut prétendre saccager la forêt sans attirer l’ire de ses plus fervents défenseurs. Ainsi, les Elfes Sylvains furent rapidement en conflit avec le peuple nain, lorsque celui-ci entama le déboisement des Monts du Levant, une région de collines constituant la limite nord de Pelethor.

Us et coutumes

Caractère elfique
"Brüsein" en Mehild

Langage et alphabet

Si les Elfes Sylvains se sont séparés de leurs cousins, ils n’en ont pas moins gardé certains aspects de la civilisation Haut-Elfe : ainsi, ils ont conservé leur langue, le Silië, pour s’exprimer. De même, ils utilisent encore pour écrire le Mehild, alphabet sophistiqué constitué d’arabesques sinueuses et élégantes. Néanmoins, le langage et l’alphabet ont tous deux subi quelques modifications mineures imposées par la pratique. Ainsi, le Silië des Elfes Sylvains n’a pas les mêmes sonorités que celui qu’on parle à Asteras, en raison d’un accent fort prononcé. En conséquence, certains caractères du Mehild ont été modifiés voire supprimés, car ils ne renvoyaient plus à aucun son à l’oral.

Organisation de l’Etat
La société sylvaine est organisée selon un système de titres de noblesse pouvant être hiérarchisés comme suit : •Le roi, qui transmet son titre à son fils ou sa fille aîné, et à la femme qu’il épouse.
•Les Inadrars, fils et filles légitimes du couple royal. Chaque roi est donc un ancien Inadrar.
•Les Brimiëls, nommés par le roi, sont les héros du peuple. Il s’agit généralement de combattants émérites
ayant contribué à une victoire militaire. •Les Tural’cäl, ambassadeurs des Elfes auprès des autres peuples, garants de la paix.
•Les Anor’brimiëls, fils et petits-fils de Brimiëls.
•Les Dòrastenëls, mécènes ayant contribué à la construction d’un bâtiment d’intérêt public.
•Les Othisils, ou gens du commun.


Cependant, aussi surprenant que cela puisse paraitre, l’importance de ces titres est purement symbolique et ne témoigne que du respect que l’on doit montrer à tel ou tel individu. Aucun Brimiël ne pourra jouer de son titre pour profiter d’un quelconque privilège interdit aux Othisils. Seul le titre de roi a une valeur réelle : le roi et la reine règnent ensemble sur tous les Elfes Sylvains et n’ont de comptes à rendre à personne.

Le roi et la reine actuellement au pouvoir sont Eriador, petit-fils de Pelethor, et son épouse Silmareïn, ancienne Anor’brimiël. Couronnés il y a près de trois siècles, peu après l’arrivée des Humains, ils sont révérés par leur peuple, peuple qu’ils chérissent comme les enfants qu’à leur grande tristesse ils n’ont pas.

Etat-major

L'armée est dirigée par le Brimiël Thelarion, en qui le couple royale a toute confiance. Thelarion est pour l’instant l’archer le plus précis du peuple elfique, et ses talents de stratège ne sont plus à prouver. Ses capacités d’adaptation et sa faculté à exploiter le moindre avantage que peut procurer le terrain lui ont souvent permis d’arracher la victoire à des armées autrement plus nombreuses que la sienne. Il est le champion de la reine Silmareïn, et à son arc sont noués les deux rubans de soie verte qu’elle lui a jadis confiés après qu’il lui eut prêté le serment de la défendre en toutes circonstances si sa vie venait à être menacée.

Thelarion
Thelarion

Formation militaire

Le peuple sylvain est farouche et n’entretient que peu de relations avec l’extérieur. Ils sont alliés aux Centaures depuis le règne de Pelethor, et partagent avec eux la forêt qui les abrite. Les autres peuples ne sont évidemment pas aussi proches, et les Tural’cäl qui leur sont envoyés ont surtout pour rôle de s’assurer qu’ils ne portent pas la guerre jusqu’en leur royaume. Si malgré tout ils viennent à être attaqués sur leurs terres, les Elfes Sylvains constituent des adversaires redoutables. Bien que peu efficaces lors des batailles rangées, ils sont de formidables combattants lorsqu’ils doivent affronter un ennemi au sein de leur royaume forestier : leurs archers, insaisissables et mortels, sont les spécialistes de la guérilla. Leur précision et leur invisibilité leur permet de frapper au cœur des armées ennemies avant de disparaître, tandis que celles-ci tentent de trouver au sein d’un labyrinthe d’arbres et de buissons une quelconque ville à envahir. Car la cité de Mitriath est dissimulée au plus profond de la forêt, pratiquement inaccessible pour qui n’en connait pas l’accès.

L’armée des Elfes Sylvains compte un grand nombre d’archers. En cas de bataille rangée, leurs tirs ont tôt fait d’éclaircir les rangs adverses. Soutenus par les druides et les enchanteurs, ils doivent réduire au maximum le nombre des combattants qui atteindront leur ligne de front, car les adeptes du combat au corps-à-corps ne sont pas suffisamment nombreux chez les Brüsein pour soutenir la charge d’une armée au complet, et ainsi protéger leurs frères plus vulnérables.

La principale cause de ce manque cruel de bretteurs est la tradition : les contes racontés aux enfants font davantage référence aux archers qu’aux épéistes. Quant aux Brimiëls, les plus célèbres étaient plus souvent adeptes du tir que du corps-à-corps.

Croyances et spiritualité

Druide
Les druides sont les Elfes Sylvains les plus
en phase avec les animaux

Les forces de la nature

Les Elfes Sylvains ne possèdent pas de panthéon à proprement parler : ils se sont détournés du culte de Fryelund au moment de leur exil, et n’ont pas adopté d’autre divinité depuis. En revanche, ils vouent un culte aux esprits de la forêt et aux entités mystiques qui peuplent leur royaume. Cette spiritualité s’est développée peu de temps après que les Elfes eurent quitté leurs terres et entamé l’édification de Mitriath, Très sensibles aux variations d’énergie arcanique, ils comprirent rapidement que la forêt dans laquelle ils se trouvaient était un lieu saturé de magie, et ne tardèrent pas à ressentir si ce n’est percevoir les différents êtres qui étaient porteurs de cette magie.


Comprenant que via ces êtres, la forêt était vivante et douée d’une volonté propre, les Elfes commencèrent à vénérer chacune de ces créatures qui acceptaient de les accueillir et de les protéger. La spiritualité des Elfes Sylvains ne peut donc pas être considérée comme une religion polythéiste : ils ne considèrent pas les entités auxquelles ils rendent un culte comme des dieux, puisque cela impliquerait un rapport de domination là où ils voient un rapport de complémentarité. Les Elfes Sylvains pensent que ces êtres vivent comme eux en symbiose avec la forêt, et qu’ils en constituent une part indissociable. Tout comme eux-mêmes font partie intégrante de la forêt depuis qu’elle les a accueillis en son sein.



Selon les Brüsein, il existe un lien direct et vital entre la forêt, les créatures qu’ils vénèrent, leur propre peuple et le peuple centaure : si l’un de ces quatre éléments venait à disparaître, tous les autres finiraient par s’éteindre.
Classe base
Mage
icone

Druide
icone

Guerrier
icone

Archer
icone

Ranger

Classe avancé

Eclaireur
icone

Maître-lames
icone

Archidruide
icone

Coureur des bois
icone

Enchanteur
icone

Tireur d'élite
Revenir en haut Aller en bas
https://regimentprince.forum-canada.com
 
Les elfes Sylvains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Haut-elfes
» haut-roi des elfes
» Rencontre avec le haut roi des elfes et allience

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra Luminira  :: Les Classes et les Races Du Rpg :: Les Races :: les races Humanoides-
Sauter vers: